Un élève casse une assiette à la cantine, le collège envoie une facture de 3,28 euros aux parents

Dans ce collège, une assiette cassée « sans faire exprès » suscite l’indignation des parents après avoir reçu une facture envoyée par l’établissement.

Un élève de 5e scolarisé au collège Léonard-de-Vinci à Witry-lès-Reims a cassé « sans faire exprès » une assiette à la cantine. L’établissement demande aux parents de rembourser en leur envoyant une facture. Dans un article de l’Union, relayé par Le Parisien le beau-père se dit choqué de cette situation : « C’est incompréhensible. On parle d’un gamin de 12 ans qui casse une assiette pour la première fois, sans le faire exprès. Et on vient de­ mander aux parents de la rembour­ser ! Je trouve ça mesquin. Ça représente quoi une assiette ? À̀ quoi cor­respond exactement cette somme de 3,28 euros ? J’en ai parlé́ autour de moi, personne ne comprend. Si mon beau ­fils avait cassé́ volontairement, bien sûr qu’il devrait être sanctionné. Je trouverais ça normal, mais là̀ ce n’est pas le cas ».

Le beau-père de l’élève concerné peine à saisir cette demande de remboursement, d’autant plus que son beau-fils aurait involontairement brisé son assiette à la cantine.

L’établissement affirme appliquer le règlement

L’élève de 5e explique qu’il trouve normal de rembourser cette somme si l’assiette avait été cassée de façon volontaire, toutefois, selon lui, ce n’est pas le cas. « Je trouverais ça normal, mais là, ce n’est pas le cas », explique-t-il. Du côté du collège Léonard-de-Vinci, la direction a expliqué avoir appliqué le règlement intérieur de l’école. La famille doit assumer les frais liés à l’objet cassé. Le directeur de l’établissement scolaire souligne que les frais liés à la casse de la vaisselle étaient significatifs et précise que d’autres collèges adoptent une approche similaire.

Le beau-père de l’adolescent décide de rembourser la facture de 3,28 euros en pièces d’un centime.. « J’ai déjà pré­vu les 328 pièces », dit-il.

Illusion d’optique : combien d’animaux pouvez-vous repérer dans cette image ?

Une récente illusion d’optique défie l’ingéniosité des internautes. Saurez-vous trouver tous les animaux présents sur cette image ?

Une illusion d’optique est un phénomène qui trompe votre perception visuelle. Vous avez une perception déformée de la réalité et ces erreurs de perception peuvent toucher les formes, les couleurs, les mouvements ou encore les dimensions de certains objets. D’ailleurs, il existe de nombreuses illusions d’optiques (artistiques, géométriques…).

Aujourd’hui, nous vous défions de trouver le nombre d’animaux présents sur cette image. Si au premier abord vous en voyez quelques-uns, il se peu que d’autres animaux soient très bien camouflées grâce au jeu de couleur du noir et blanc. A vous de jouer, combien d’animaux voyez vous ? On voit très nettement un âne, un éléphant, un chat, un chien et une souris. Toutefois, il y en a bien plus…

La réponse de l’illusion d’optique

Selon Santé+, seul un fin observateur arrive à trouver au moins 10 animaux sur l’image. Sur cette image il y au total 12 animaux ! Voici tous les animaux représentés, dans le sens des aiguilles d’une montre : un poisson, tortue, éléphant, libellule, âne, serpent, chat, souris, crevette, poule, crocodile et un dauphin.

Des fromages rappelés dans toute la France en raison de la bactérie E. coli

Vingt fromages vendus dans des grandes surfaces font l’objet d’un rappel massif après la découverte de la bactérie E. coli. Si vous en avez acheté, il ne faut pas les consommer et les rapporter en magasin.

Ce mardi 12 décembre, une vingtaine de fromages vendus dans les grandes surfaces font l’objet d’un rappel massif selon l’alerte du site gouvernent rappel conso. De nombreux lots de fromage sont concernés par ce rappel (Morbier, Raclette, Tomme- sous différentes marques et présentations). Produits par « Monts et Terroirs », entreprise de Poligny, dans le Jura., ces fromages sont susceptibles d’être contaminés par des Escheriachia coli shigatoxinogènes (E. coli).

Au total, 11 lots de morbier, 6 lots de raclette et 2 lots de tomme du Jura sont concernés. Ces lots ont été distribués dans toute la France, en grande majorité vendus à la coupe en grande surface. Carrefour, Super U, Leclerc et Intermarché font partie des clients potentiellement impactés. De plus, les fromages sont en vente sur le marché depuis le 1ᵉʳ janvier 2023 jusqu’au mercredi 12 décembre.

La liste des fromages concernés par le rappel

Il ne faut surtout pas consommer ces fromages

Comme l’indique Rappel Conso : « Les Escherichia coli entéro-hémorragiques peuvent entraîner dans la semaine qui suit des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre ». Des complications sévères peuvent survenir dans « 5 à 8% des cas », principalement chez les enfants. Si vous avez consommé un de ces fromages récemment, surveillez les symptômes qui peuvent mettre plusieurs jours à apparaître.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

Rappel Conso

En cas d’achat de l’un de ces fromages, vous devez le détruire ou le rapporter au point de vente où un remboursement sera automatiquement effectué. Un numéro de contact a également été mis en place : 08 00 80 12 87. La date de fin de la procédure de rappel est prévue pour le mercredi 24 janvier 2024.

15 astuces pour économiser de l’argent au quotidien

De nombreuses astuces existent pour économiser de l’argent au quotidien. Si certaines sont facile à réaliser, d’autres demandent un peu d’effort. Dans cet article, nous vous aiderons à mieux gérer votre argent pour faire des économies grâce à nos précieux conseils.

Faire des économies d’argent permet différents projets de vie. Il est donc dans votre intérêt de faire des économies chaque mois pour financer votre futur (achat de maison, faire les courses, les dépenses quotidiennes etc.) Tout d’abord, il est primordiale de ne pas piocher dans les économies seulement si c’est important. Toutefois, faire des économies ne veut pas dire de se priver des plaisirs du quotidien. Ces astuces vont vous apprendre à mieux gérer votre argent et ainsi, de dépenser de manière consciente et ce sur le long terme en fonction de vos revenus.

1. La méthode des enveloppes

De nombreuses personnes utilisent la méthode des enveloppes pour économiser de l’argent en régulant les dépenses. Cette méthode est simple et efficace. Comment fonctionne la méthode des enveloppes ? C’est simple, il faut attribuer une somme précise à chaque dépense : la santé, les loisirs, les courses etc. Dans une enveloppe, déposez les billets et pièces de la catégorie associée. Cette approche convient à ceux qui ne sont pas habitués à surveiller leur compte en banque ou qui éprouvent des difficultés à gérer leurs dépenses mensuelles. Cette astuce va vous permettre d’économiser de l’argent grâce à plusieurs avantages :

  • Vous vous rendez compte de la somme exacte pour chaque dépenses. De ce fait, vous allez pouvoir adapter vos dépenses selon l’argent qui reste dans les enveloppes. Aussi si l’enveloppe est presque vide, vous ferez plus attention à vos dépenses en achetant par exemple moins cher pour faire des économies.
  • Au contraire si l’enveloppe se vide rapidement, il sera nécessaire d’améliorer votre gestion financière afin d’éviter tout excès lors des prochaines dépenses.

2. La méthode budgétaire 80/20 pour optimiser votre argent

Economiser de l’argent au quotidien. Crédit : Pexel

La méthode 80/20 est une astuce simple pour économiser de l’argent. L’idée est de partager vos revenues en deux parties de 80 et 20%. Le plus gros pourcentage (80%) doit subvenir aux besoins du foyer (les dépenses quotidiennes : santé, course, facture d’énergie…) et les 20% restant représentent une épargne. Cette épargne de précaution servira à financer à long terme d’un premier achat immobilier par exemple.

3. Noter ses dépenses

En inscrivant chaque dépenses qui sort de votre porte-monnaie va vous permettre de savoir quel excès avez fait et de réduire certains achats pour les mois prochains. Cette méthode est radicale puisque de nombreuses personnes n’aiment pas savoir combien ils ont dépensé dans la semaine. Pourtant, cette astuce est parfait pour mieux gérer son budget et ses achats.

4. Faire des économies sur vos abonnements

Les abonnements sont des dépenses assez conséquentes chaque mois… Mais ne vous inquiétez pas, des solutions existent pour faire baisser la facture. Dans un foyer la liste des abonnements est longue (électricité, plateforme de streaming, téléphone etc.) La première chose à faire est de faire une liste de tous les abonnements pour voir quelle somme vous dépensez chaque mois. Autre astuce, si vous possédez un forfait de téléphone ainsi qu’une boxe internet, vous pouvez les regrouper pour payer moins cher et ainsi faire baisser votre facture d’abonnement.

5. Faire la chasse aux coupons de réduction

Un Français sur deux utilise des coupons de réduction pour faire des économies, pourquoi pas vous ? Selon une récente étude OpinionWay menée pour Bonial, un site qui propose les PDF de catalogues des grands surfaces permettent d’économiser en moyenne 140 euros par an. En Dordogne, Laurent et Sophie Anselm sont devenus professionnels de la chasse aux promotions. En effet, ils passent leurs journées à mettre en ligne des coupons de réductions et des catalogues de promos sur leur site internet Anti-crise.fr. Cette plateforme est née lorsque le couple a le besoin de réduire le budget des courses. Ils découvrent la possibilité de fusionner des bons de réductions et promos de magasins. Grâce à cette découverte, ils décident de faire un catalogue optimisé sur leur site internet.

6. Fixer des objectifs pour réussir à épargner

La tirelire, un moyen d’économiser de l’argent au quotidien. Crédit : Pexel

Se fixer des objectifs et donc des priorités est un très bon moyen de faire des économies. Vous pouvez par exemple économiser pour :

  • Le premier achat d’un bien immobilier
  • Acheter une voiture
  • Préparer votre retraite
  • Faire un voyage

Plus votre objectif est motivant, plus vous aurez envie de mettre de l’argent de côté.

7. Lister tous vos projets à financer

Maintenant que vous connaissez vos objectifs, il faut les lister. Vous pourrez commencer à économiser pour votre projet après avoir une épargne de précaution qui doit représenter environ 3 à 6 mois de salaire. Ces économies représentent un fond d’urgence pour les dépenses imprévues. Une fois que vous avez ce matelas, vous pouvez commencer à envisager de financer d’autres projets à court ou long terme. Il vous suffit de lister les projets qui vous tiennent à cœur que vous classerez ensuite en ordre d’importance. Il vous reste plus qu’à commencer à financer votre projet !

8. Faire des économies sur ses factures d’énergie

Réduire sa consommation d’énergie commence par l’achat de vos électroménagers. Lorsque vous achetez un équipement, pensez à bien regarder l’étiquette énergie afin d’évaluer la consommation de l’appareil. En effet, l’étiquette est obligatoire pour la plupart des équipements électroménagers. Grâce à cette indication, vous aurez une idée précise de la consommation de la machine. De plus, il est indispensable d’identifier les appareils électroménagers les plus énergivores. L‘Ademe a classé les appareils électroménagers selon leur consommation en kilowattheure :

  • combiné réfrigérateur + congélateur : environ 350 kWh/an
  • congélateur : environ 300kWh/an
  • sèche-linge : environ 300 kWh/an
  • lave-vaisselle : environ 190 kWh/an
  • téléviseur : environ 190 kWh/an
  • réfrigérateur : environ 170 kWh/an
  • plaques de cuisson vitrocéramique : environ 160 kWh/an
  • four : plus de 150 kWh/an
  • lave-linge : environ 100 kWh/an
  • micro-ondes : environ 40 kWh/an. 

9. Réduire son budget alimentation

Pour économiser sur votre budget alimentaire, pensez d’abord à planifier vos repas et vos courses. En début ou fin de semaine, prenez le temps d’élaborer les menus de chaque journée pour savoir quoi acheter pendant vos courses. Il y a également la technique de Batch Cooking qui consiste à optimiser la planification de vos repas en préparant en une seule fois les repas pour plusieurs jours. Les portions préparées sont réparties dans votre frigos ou votre congélateur, ainsi vous allez gagner du temps et de l’argent en évitant les achats compulsifs pendant les courses.

Autre technique très simple pour faire des économies, c’est de faire une liste de courses et de la respecter. Pour éviter les dépenses inutiles, il faut établir une lise de courses en fonction de vos besoins. N’achetez que des produits dont vous avez besoin pour cela, n’allez jamais faire vos courses quand vous avez faim. Cela évitera les achats impulsifs provoqués par la faim.

10. Fixer une limite de dépenses de votre carte

Consulter son conseiller bancaire pour mieux gérer votre argent. Crédit : Pexel

Si votre banque vous le permet, configurez des limites de dépenses sur vos cartes de crédits pour économiser de l’argent. Les limites de dépenses peuvent être configurées de manière hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle selon vos besoins. Cela empêchera le titulaire de la carte de dépenser au-delà de la limite fixée au cours d’une période donnée. Pour vérifier si votre carte de crédit possède une limite de dépense, il vous suffit d’appeler votre conseiller ou de vous rendre sur l’application de votre compte bancaire.

11. Vendre vos objets et vêtements inutilisés

Il existe de nombreux sites pour revendre les objets et les vêtements que l’on n’utilise pas. Grâce à cette technique, vous gagnerez de l’argent supplémentaire. Il ne vous reste plus qu’à fouiller le fond de votre placard pour trier les vêtements et les objets non utilisés. Les sites en ligne sur lesquels vous pourrez vendre vos vêtements et objets :

  • Vinted : une plateforme qui permet de vendre et d’acheter des vêtements d’occasion.
  • LeBonCoin : le premier site d’annonces en France. Sur cette plateforme, vous pouvez vendre des objets et des vêtements. Vous pouvez également faire des économies en achetant des meubles d’occasion.

Si vous n’aimez pas utiliser des sites internet pour vendre vos vêtements et objets, il existe des magasins d’occasion. Pour vous renseigner, contactez ces boutiques pour connaître leurs tarifs, politiques et conditions pour les articles que vous voulez vendre. Autre technique « hors ligne » pour faire de la revente : les vide-greniers, brocantes et marchés aux puces. Cette option est utile pour vendre vos articles en achetant un emplacement.

12. Acheter d’occasion

Acheter d’occasion vont vous permettre de faire des économies. En plus de gagner de l’argent vous ferez l’acquisition de pièces uniques tout en réduisant votre impact environnemental. Fini les achats superflus, optez pour une consommation responsable. Pour économiser de l’argent sur les vêtements, pensez à vous tourner vers des friperies. Ces boutiques proposent des articles d’occasion qui offrent un excellent rapport qualité/prix.

13. La règle des 30 jours

La règle des 30 jours consiste à remettre tous les achats non essentiels et impulsifs à 30 jours plus tard. Ainsi, au lieu de dépenser votre argent de façon compulsive, prenez 30 jours pour y réfléchir. Si l’envie est toujours là un mois après, c’est qu’il s’agit d’un achat essentiel. L’idée de cette technique est de dépenser plus intelligemment.

14. Économiser de l’argent sur les transports

La fluctuation constante des prix des carburants, du billet d’avion et des billets de train vous pousse à réduire vos coûts de déplacements. Utilisez les comparateurs de prix en ligne pour dénicher les offres intéressantes. De nombreux outils en ligne sont disponibles pour comparer les prix de différents services (prix du carburant, billets d’avions, de train etc).

15. Choisir un bon produit d’épargne

les Français disposent d’un large choix de produits d’épargne : épargne populaire, livret A, épargne logement, assurance vie… Dès le 1er février 2023, le taux du livret A et du livret de développement durable et solidaire passera à 3%. Quant au livret d’épargne populaire, le taux passera à 6,1%. Pour en savoir plus sur les différents produits d’épargne, le Ministère de l’économie des finances a listé et détaillé toutes les épargnes.

Une femme de 38 ans accouche d’une petite fille en étant « vierge »

Une femme âgée de 38 ans a donné naissance à une petite fille tout en étant « vierge ». Une histoire touchante.

C’est sur le Dailymail que Kimberley Godsall, 38 ans raconte son histoire : « elle a fait un bébé toute seule ». En effet, la maman n’a jamais eu de rapport sexuel tout en réussissant à accoucher d’une petite fille. Lors d’un spectacle spéciale « maman et bébé« , la femme de 38 ans s’est sentie visée face à cette blague : « Eh bien, c’est un endroit où vous pouvez être sûr que chaque femme dans la pièce a eu des relations sexuelles. » Le comédien avait tort ! En effet bien qu’elle ait donné naissance à sa fille Scarlet, Kimberley est également « fière d’être vierge ». Elle explique que « Même dans une pièce remplie de mamans avec de nouveaux bébés, comme nous l’étions ce jour-là, on ne peut plus supposer qu’ils ont tous eu des relations sexuelles », dit-elle. « Il y a des exceptions à chaque règle et je me suis donc assis dans le public, plutôt suffisant, appréciant le fait que c’était moi, à cette occasion. » Aujourd’hui, la fille de Kimberley a deux ans.

Kimberley s’est jurée que sa première fois serait avec l’homme de sa vie. Malheureusement, elle n’a pas trouvé chaussure à son pied. « Je sais bien que c’est une vision romantique de la vie. Mais dès mon plus jeune âge, je savais que, même si je voulais des enfants, je ne voulais avoir des relations sexuelles qu’avec mon futur mari. Mais d’aussi loin que je me souvienne, j’ai rêvé d’être maman.” Toutefois, Kimberley ne se laisse pas abattre puisqu’elle s’est tournée vers l’insémination artificielle pour la maudite somme de 21 000$ soit environ 19 000€.

Kimberley réalise son rêve d’avoir un enfant

Kimberley a toujours voulu avoir un enfant : « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être maman et chaque année qui passait, je sentais mon horloge biologique sonner plus fort », « Je ne pouvais pas supporter l’idée de vivre toute ma vie sans jamais réaliser ce rêve d’avoir un enfant. » ajoute-t-elle. Son envie de se préserver ne vient pas d’une religion mais de convictions. Kimberley souhaitait simplement se préserver pour l’homme avec qui elle va se marier, comme sa sœur et sa mère. En effet, elles ont toutes les deux épousé le seul amour de leur vie à 25 ans. Seulement Kimberley a l’impression d’avoir échoué puisqu’elle ne s’est pas mariée pendant sa vingtaine.

Kimberley avec sa fille Scarlett. Crédit : Natasha Pszenicki pour le DailyMail

Les relations les plus longues de Kimberley on eu lieu à l’âge de 22 ans avec un acteur, environ trois mois. Toutefois, elle avait peur de passer le reste de sa vie avec lui au risque que ça n’aille plus loin. « Je me souviens avoir été horrifiée lorsque j’ai dû partager une chambre avec mon premier petit ami, après une soirée de réveillon chez ma sœur. J’ai insisté pour que nous ayons une chambre avec des lits jumeaux, puis je suis resté éveillée toute la nuit, inquiet qu’il puisse bouger », se souvient Kimberley.

Kimberley appréhendait l’idée de recourir à l’insémination artificielle sans avoir eu de relations sexuelles. Cependant, son médecin l’a rassuré en lui expliquant que le fait d’avoir des enfants sans avoir eu de relations sexuelles était bien plus répandu qu’on ne pourrait l’imaginer. Ainsi, fin 2017, à l’âge de 33 ans, Kimberley a fait ses premiers pas pour devenir maman en sélectionnant un donneur de sperme en ligne, via la Banque européenne de sperme au Danemark.

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes

Après deux ans de débats au Parlement, la loi de la bioéthique a été promulguée le 2 août 2021. Cette loi autorise les femmes célibataires et aux couples de femmes d’avoir accès à la procréation médicalement assistée (PMA). Le décret d’application sur la PMA précise que le « prélèvement d’ovocytes peut être réalisé chez la femme jusqu’à son 43e anniversaire. » Les hommes, quant à eux, peuvent faire don de leur sperme jusqu’à 60 ans.

L’histoire se termine donc bien pour Kimberley : « Je n’avais peut-être pas l’homme ni le grand mariage blanc dont j’avais rêvé, mais j’étais si heureuse de ne pas manquer l’occasion d’avoir un bébé. »

Source : Aufeminin

Voici l’heure à laquelle il faut lancer son lave-vaisselle pour faire des économies d’énergie

Pour réduire votre facture d’électricité, cette heure est à privilégier pour mettre en marche votre lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle consomme énormément d’énergie surtout si vous devez le faire tourner régulièrement. A noter que selon le modèle de votre machine, le lave-vaisselle consomme en moyenne 1 kWh et 12 litres d’eau par cycle de lavage. Aussi, un foyer effectue environ 220 lavages par an et que selon Butagaz, 1 kWh vaut environ 15 centimes. Il est conseillé d’acquérir un lave-vaisselle de classe énergétique A+++ pour faire des économies d’énergies sur le long terme. Cette étiquette est désormais obligatoire, elle indique la consommation d’eau annuelle ainsi que les dépenses en kWh. Mais à quelle heure faut-il lancer son lave-vaisselle pour faire des économies d’énergie ? On vous donne la réponse.

Faire des lavages pendant les heures creuses

Pour économiser de l’énergie, il est conseillé de faire tourner son lave-vaisselle pendant les heures creuses. Si votre appareil vous le permet, vous programmez à l’avance le lancement de la machine grâce à la fonctionnalisé « lancement différé« . Vous ne connaissez pas vos heures creuses ? Vous pouvez trouver cette information dans votre contrat d’électricité ou encore sur votre espace client sur le site internet de votre fournisseur. En général, les heures creuses se situent entre 12h et 15h et entre 20h et 17h.

Pour éviter une trop grosse consommation d’énergie, il faut éviter de faire tourner son lave-vaisselle entre 18h et 20h. Pour économiser sur sa facture d’électricité et d’eau, nous vous conseillons également de faire tourner votre lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein. Respectez bien les compartiments dédiés aux ustensiles, couverts et verres pour gagner de la place.

Source : Cnews

Ces 3 signes astro ont du mal à pardonner

Découvrez les signes astro qui ne pardonne jamais. Alors, êtes-vous rancunier ?

En amour comme en amitié, ces signes astro ne pardonnent pas facilement. Si certains préfèrent se venger à la hauteur de la trahison subie, d’autres signes ruminent dans leur coin. Découvrez quels sont les signes astrologiques les plus rancuniers.

1. Le Taureau, un signe rancunier

Le signe Taureau est né sous l’influence de Vénus qui gouverne l’affection et l’amour. C’est également un signe fidèle, obstiné et très têtu. En cas de trahison, il éprouve des difficultés à pardonner, et regagner sa confiance s’avère être un défi ardu en amour comme en amitié… En effet, le Taureau a une forte estime de la fidélité. De ce fait, les Taureaux nourrissent une rancune envers ceux qui les ont trahis, même lorsque cet acte déloyal remonte à plusieurs années. Toutefois, le Taureau ne cédera jamais à la colère.

La trahison en amitié. Crédit : Pexel

2. Le Scorpion se vexe facilement

Le Scorpion est un signe d’eau, symbole de l’émotion. Les Scorpions ne comprends pas forcément le monde qui l’entoure mais arrivent à le ressentir plus que les autres signes du zodiaque. En cas de blessure émotionnelle, les Scorpions affichent un tempérament rancunier et éprouvent des difficultés à accorder leur pardon aisément. Si la trahison a été particulièrement douloureuse, ce signe aura du mal à surmonter la situation sans nourrir de rancœur.

3. Le Cancer est sensible

Le Cancer est un signe d’eau, il entretient des liens profonds avec son passé et ressent les émotions de manière intensifiée. Les natifs du Cancer ont du mal à effacer les souvenirs du passé, surtout lorsqu’ils ont été blessés. Attention, ne se contentera pas d’oublier la personne qui l’a trahis. À cause de leur rancœur, le Cancer aime se venger si la trahison est douloureuse.

Source : Cnews

Miss France 2024 : On connaît déjà la gagnante grâce à l’intelligence artificielle

Le 16 décembre prochain, Indira Ampiot couronnera la nouvelle Miss France 2024. Qui va remporter la couronne pour cette année ? Une intelligence artificielle prédit la gagnante parmi les 30 candidates en lice pour le concours.

30 candidates de toute la France concourent pour devenir la nouvelle Miss France 2024 pour succéder à Indira Ampiot. La cérémonie se déroulera le 16 décembre au Zénith de Dijon et sera diffusée en direct sur TF1. Et cette année c’est un jury 100% féminin qui évaluera les performances des candidates. Quant à la décision finale, c’est au public de choisir qui sera élue Miss France 2024 parmi les finalistes.

Et si l’intelligence artificielle prédit la prochaine gagnante de l’élection ? Souvenez-vous, l’année dernière, l’année dernière le cabinet de conseil AVISA avait déjà utilisé l’Intelligence Artificielle pour prédire le couronnement d’Indira Ampiot et aussi celui d’Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais comme 1er Dauphine. Cette année encore, le cabinet retente l’expérience pour prédire la prochaine gagnante de l’élection Miss France de 2024.

Dans un communiqué de presse publié le lundi 11 décembre, l’Intelligence artificielle a analysé le profil des candidates, les données démographiques ainsi que l’engouement que les candidates suscitent sur les réseaux sociaux. Quelle candidate a été choisie par l’intelligence artificielle ?

La gagnante de l’élection Miss France 2024 selon l’intelligence artificielle est…

« Selon les prévisions du cabinet de conseil AVISA, deux candidates, Miss Côte d’Azur (Karla Bchr) et Miss Île-de-France (Elena Faliez), sont en tête pour remporter le titre de Miss France 2024. D’après leurs estimations, Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane, serait élue 2ème Dauphine, tandis que Miss Guadeloupe (Jalylane Maes) occuperait la position de 3ème Dauphine. Enfin, Adeline Vetter, Miss Alsace, serait couronnée 4ème Dauphine, selon leurs prédictions.

Dans son communiqué, le cabinet de conseil AVISA explique que « tout au long de la semaine, le modèle de prédiction sera actualisé quotidiennement afin d’apporter des résultats de plus en plus réalistes et fidèles à l’engouement des téléspectateurs et le jour J, en temps réel à chaque étape du concours ». Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 16 décembre sur TF1 pour assister à l’élection de Miss France 2024 et découvrir la grande gagnante !

Source : Aufeminin

« Salut maman, j’ai un problème » : attention à cette nouvelle arnaque par SMS qui cible les parents

Prudence, une nouvelle arnaque par SMS touche les parents et sa détection peut parfois s’avérer difficile. Les escrocs tentent d’obtenir de l’argent en utilisant la plateforme de messagerie Whatsapp.

Les autorités ont remarqué une recrudescence des arnaques par SMS, ce mardi ils ont publié une partagé une nouvelle arnaque signalée via un communiqué publié sur le site cybermalveillance.gouv.fr. Depuis fin 2022, des escrocs envoient un SMS frauduleux dans lequel ils se font passer pour votre enfant afin de vous soutirer de l’argent. Comment fonctionne-t-il ? C’est simple, l’escroc envoie un message sous cette forme pour tenter de vous arnaquer : « Coucou maman, j’ai eu un problème avec mon numéro de téléphone, […] envoie-moi un message sur WhatsApp. »

La personne qui tente de vous soutirer de l’argent en se passant pour votre enfant prétexte un téléphone cassé, volé, perdu, un forfait épuisé ou un bug de carte SIM. Ainsi, ils forcent les parents à contacter « leur enfant » sur un nouveau numéro via WhatsApp.

Ne répondez surtout pas

Si vous recevez un message frauduleux de ce type, « ne répondez pas » conseille le gouvernement. Et surtout, n’envoyez jamais d’argent avant d’être vraiment sûr que votre interlocuteur est votre enfant. Enfin, le gouvernement vous demande de signaler le SMS frauduleux au 33 700 ou par SMS au 33 700 ou encore sur la plateforme du Ministère de l’intérieur, Pharos.

Que faire si vous avez envoyé de l’argent ? Si vous avez réalisé un virement, vous devez alerter immédiatement votre banque de l’opération frauduleuse pour tenter de suspendre le virement avant qu’il prenne effet. Faites opposition et conservez toutes les preuves que vous disposez pour déposer plainte.

Source : Cyber Malveillance gouv.fr

Une mère déscolarise sa fille de 12 ans pour qu’elle devienne influenceuse, sa décision est critiquée

Cette maman d’origine australienne décide de déscolariser sa fille de 12 ans pour qu’elle devienne influenceuse sur Tiktok à plein temps. Sa décision est très critiquée par les internautes…

Kat Clarck, une influenceuse australienne et mère de deux adolescents a publié sur Tiktok une vidéo dans laquelle elle explique vouloir déscolariser sa fille de 12 ans, Deja. En effet, l’adolescente rêve de devenir influenceuse et sa mère souhaite accélérer les choses en la retirant de l’école. C’est le média Billions qui a partagé l’histoire de cette maman et a suscité de nombreuses critiques des internautes sur les réseaux sociaux. Face à ce « lynchage », Kate Clark a donc publié une vidéo pour se défendre avec une toute autre version de l’histoire : « Vous croyez vraiment que je vais déscolariser ma fille pour qu’elle devienne influenceuse à temps plein ? Laissez-moi vous expliquer ce qu’il s’est passé« , explique-t-elle.

Kat déscolarise sa fille pour qu’elle commence une carrière d’influenceuse

Dans la vidéo, la maman raconte également que son enfant ne devrait pas rater des opportunités : « Deja commence à avoir des opportunités maintenant, donc l’école de 9h à 15h, du lundi au vendredi, ne fonctionne pas pour nous parce que nous avons déjà dû la retirer assez souvent de l’école. Nous pensons que c’est mieux pour elle, simplement parce que nous ne voulons pas qu’elle rate ces opportunités. TikTok nous prend beaucoup de temps. C’est exactement ce qui fonctionne pour notre famille », a confié Kat.

@katclark

Deja starts homeschooling next year ❤️

♬ original sound – Kat Clark

La maman poursuit par expliquer que l’emploi du temps d’une écolière n’est pas compatible avec le train de vie de l’adolescente. En effet, sa fille est amenée à beaucoup voyager, elle est donc parfois dans l’impossibilité de se rendre à l’école. Ainsi, dès l’année prochaine, la fillette de 12 ans va être retirée de l’école et suivre les cours à son domicile. Kat tient tout de même à rassurer ses abonnés, si Deja rencontre des difficultés avec ce mode de vie, elle sera réinscrite à l’école dès l’année suivante.

Un choix très critiqué

D’après Kat, elle est à l’écoute de sa fille, elle indique que « Si Deja veut devenir médecin ou avocat, nous l’encouragerons à poursuivre ses rêves. Mais actuellement, ce ne sont pas ses objectifs. Deja déteste l’école. Elle est très intelligente, mais elle n’aime pas ça du tout. Nous sommes prêts à travailler avec elle quoi qu’il arrive, a confié sa mère. Honnêtement, j’aime travailler en étroite collaboration avec mes filles. C’est tellement amusant, c’est comme travailler avec ses meilleurs amis ! »

Sous la vidéo, les commentaires négatifs ont été nombreux, pour certains, sa décision est inconcevable, justifiant que sa fille est en voie de développement et que de retirer sa fille de l’école à l’âge de 12 ans est beaucoup trop tôt. Aussi, certains jugent que la vie d’influenceuse est trop instable pour une fille de 12 ans. Heureusement, la maman peut compter sur ses abonnés qui la soutiennent.

Source : Tiktok et Parents.fr

Quitter la version mobile