Rappel produit : Le site gouvernemental Rappel Conso a publié un avertissement sur des gâteaux vendus chez Action en raison de moisissure.
Le gouvernement a mis en ligne un site d’information des consommateurs Rappel Conso sur les rappels de produits, de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux. Le site répertorie de manière quotidienne les produits rappelés en raison d’un danger pour le consommateur. La semaine dernière, les yaourts nature Activia ont été épinglés par Rappel Conso car impropre à la consommation.
D’autres produits ont fait l’objet d’un rappel massif comme des moules vendues dans le rayon poissonnerie des supermarchés ou encore des briques de lait de la marque Candia. Le dernier en date, ce sont des gâteaux qui peuvent être atteints par la moisissure de la marque Action.
Des gâteaux Action rappelés en urgence
Le jeudi 26 octobre dernier, le site Rappel Conso a alerté les consommateurs de gâteaux vendues chez les magasins Action. Les gâteaux concernés par ce rappel d’urgence sont les gâteaux Zebra de la marque Patisserie vendus par 6 (180 grammes). Les produits qui sont concernés par le rappel produit sont ceux qui ont été mis en vente entre le 1er août et le 25 octobre dans toute la France. Les paquets de gâteaux ont pour code barre le : 8714065111503.
Pour identifier le produit concerné, veuillez vous référer aux numéros de lot suivants :
- 1K25, date de durabilité minimale 02/11/2023
- 1K26, date de durabilité minimale 03/11/2023
- 1K31, date de durabilité minimale 08/11/2023
Une mauvaise odeur et des traces de moisissures
Ces lots sont suspectés de contenir des moisissures. En effet, selon la plateforme Rappel Conso, les gâteaux ont “mauvaise odeur indiquant une détérioration potentiellement due à la présence de moisissures”. Les consommateurs sont priés de ne pas manger ces gâteaux et de les rapporter au point de vente avant le 22 décembre prochain. Vous obtiendrez un remboursement en guise de compensation.
Si vous avez consommé de manière occasionnelle portant des traces moisissures, ce n’est pas dangereux pour la santé. Toutefois, il ne faut pas que cela se produise de manière régulière. Vous pouvez développer des allergies alimentaires ou encore des troubles intestinaux. En cas de symptômes, il est recommandé d’aller consulter un médecin.